/LIEN INSTAGRAM/
Matéo Garcia sculpte le son. Designer français né en 1989, formé aux Beaux-Arts et au dessin à l'ENSCI-Les Ateliers, il conçoit ce qu'il appelle des « objets à usage potentiel », à la croisée du design et de la sculpture. De cette grammaire naissent des enceintes haute-fidélité qui ne ressemblent à aucune autre.
Tout commence en 2009 avec le collectif Manifart, des objets sonores et des installations pluridisciplinaires ; puis une rencontre décisive avec le compositeur Roland Cahen, qui l'ouvre à la spatialisation sonore. Suivent des sculptures sur commande, une agence de design, un système d'écoute haute performance développé avec l'architecte et DJ Ressac, et des enceintes signées pour Boiler Room et SNKRS (Nike) en 2023. En 2024, il fonde Matéo Garcia Audio avec l'architecte Marcelo Joulia, entre son agence à Paris (12ᵉ) et son atelier d'Ivry-sur-Seine.